
1 Buck

De poche en poche, de drame en drame, « 1 Buck », un modeste billet de un dollar, nous transporte dans une odyssée à travers le coeur d'une ville oubliée en Louisiane.
- Réalisateur(s) Fabien Dufils
- Acteur(s) John Freeman, Will Green
De poche en poche, de drame en drame, « 1 Buck », un modeste billet de un dollar, nous transporte dans une odyssée à travers le coeur d'une ville oubliée en Louisiane.
Présentant la vie de deux hommes gays amoureux, Shubh Mangal Zyada Saavdhan décrit leur lutte pour convaincre leur famille d'accepter cette relation. Mais les choses ne sont jamais aussi faciles qu'elles le paraissent puisqu’un des membres de la famille du garçon décide de le marier à une femme. Leur amour " non conventionnel " va-t-il l'emporter ?
Un célèbre homme politique est accusé d’avoir tué son épouse retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel à la Mer du Nord. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus.
Deux jeunes de quartier (Loïc et Mehdi) ont monté un petit business : filmer les mariages reubeu en faisant le montage à partir de leur fourgonnette équipée en studio audiovisuel...ce qui leur permet de vendre un dvd inoubliable auprès des familles dès la fin de la cérémonie. Mais lorsqu’il s’agit de filmer le mariage de la jolie Leila, l’ex de Mehdi, le mariage vire au règlement de compte...
Meili construit tant bien que mal sa vie entre son travail dans une blanchisserie et sa compagne Li Wen, employée d’une grande entreprise. Ayant pour toute famille une grande soeur qu’elle déteste et son beau-frère violent, elle étouffe et rêve de partir à Shanghai avec Li Wen. Le refus de celle-ci de l’accompagner, de peur que ses collègues ne découvrent leur relation, déclenche une série d’événements qui vont ébranler le fragile équilibre de sa vie.
Coco, 13 ans, passionnée de mode, invente son propre style vestimentaire. Elle rêve de devenir une véritable icône de mode. Dans sa nouvelle école, son look n'est pas apprécié et elle est ridiculisée par ses camarades de classe. Une compétition se présente pour le meilleur blogger de mode.
Green Boys pourrait être un " Petit Prince " du millénaire de l'exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures.
Plus que jamais, -M- confirme un exceptionnel désir de partager l'émotion, l'énergie pure de sa musique. Il est rare de voir un artiste faire preuve d'une telle intensité auprès d'un public très fidèle tant chaque album, chaque tournée sont une expérience unique. îl(s), le double album live est une formidable trace de l'énergie et la générosité qui caractérisent l'artiste, avec une couleur pop/rock assumée, au plus près des vibrations que les fans ont ressenties en concert sur la dernière tournée. On sait depuis toujours que les concerts sont le domaine de prédilection de -M-, il réussit pourtant encore le prodige d'enthousiasmer, étonner et émouvoir.
Témoin à l'âge de 7 ans d'une violente dispute entre ses parents, Chris Norton n'a jamais voulu reconnaître la version du père : sa mère aurait été enlevée par des extraterrestres sur le seuil de sa maison. Pour Chris, il s'agit d'une affabulation destinée à masquer une banale réalité : la fuite du domicile conjugal. Devenu adulte, Chris se rend à une convention des ovnis au Nouveau-Mexique, bien décidé à débusquer les impostures et les phénomènes psychologiques de faux-souvenirs. Mais sa rencontre avec Emily, une jeune artiste locale qui sculpte des « dreamcatchers », va ébranler son attitude de non-croyant.
Maassilaamani est interrogé dans le cadre d'une affaire de meurtre. Il est seul au commissariat. Les suspects, les policiers et tous les autres ressemblent tous à Maassilaamani.