Que faire quand vous avez 35 ans, sans un rond, à la rue ? Sans travail ni avenir ? Partez en Chine et devenez millionnaire ! En tout cas, c'est ce que ce jeune gujarati, Raghuvir Mehta, va faire.
Cinq adolescents, employés d'un cinéma dans une petite ville chrétienne, découvrent un vieux film caché qui donne vie à une succube séduisante qui leur donne une éducation sexuelle pour le moins sanguinaire.
Réalisateur(s) Keola Racela
Acteur(s) Evan Daves, Jillian Mueller, Katelyn Pearce, Bill Phillips, Peter Reznikoff
Cette nuit-là, il pleut sur Calcutta ; un groupe de toxicomanes erre dans la ville à la recherche d’une dose d’héroïne. Splendeur en noir et blanc, Cat Sticks est une déambulation nocturne en même temps qu’un film chorale attaché à une poignée de personnages, leurs rendez-vous, leurs rêves, leurs désillusions.
Ali est heureux. Il vit à Paris avec Eric depuis 2 ans. Un soir, il reçoit un coup de fil de sa sœur qui l’informe que sa maman a fait un AVC. Il n’hésite pas ; il décide de retourner à Besançon. Eric l’accompagne. C’est un retour qu’appréhende Ali ; il sait qu’il a fui, il y a 5 ans, sa famille, son quartier, sa ville parce qu’être homosexuel, cela n’est pas concevable, inimaginable pour les siens.La voiture roule et se rapproche de Besançon. Ali espère voir sa mère, la rassurer et se rassurer, puis repartir aussitôt. C’est un retour périlleux qu’Ali effectue dans sa famille musulmane pratiquante où l’homosexualité est grand péché. Ali ne le sait pas encore ; il fera un choix qui restera le sien.
Une histoire de blé et d’Homme. Pierre est biotechnologue, Florent est paysan bio, Isabelle est agronome. Chacun d’eux travaille à la création de nouveaux blés, mais ils le font de manière bien différente... Quels mondes sèment-ils à l’heure où s’intensifient les mutations agricoles ? Face à des enjeux alimentaires et économiques planétaires, des choix s'imposent, questionnant notre rapport à la plante, à la terre, à la technologie. Quel blé rêver pour demain ? Pour quelle société ?
Il y a plusieurs décennies, Bob Lazar avait alerté l'option sur la zone 51. Il est de retour avec de nouvelles révélations sur son expérience et sur les extraterrestres.
Meilleures amies depuis l'université, deux jeunes femmes montent leur première exposition d'art dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Sarah est fiancée et Amy feint le désintérêt mais toutes deux recherchent inconsciemment l'homme parfait.
Réalisateur(s) Vic Sarin
Acteur(s) Chris Potter, Chandra West, Paula Abdul, Art Hindle, Jonathan Crombie
C'est avec une certaine inquiétude que la petite Chrissa change d'école en cours d'année. La jeune élève a bien raison de se méfier. Dans sa nouvelle classe, elle est accueillie par des brimades et des vexations. Ses camarades ne lui laissent rien passer et rivalisent de malice pour lui causer toutes sortes de problèmes. Dans le bus, dans la cour, et même à la piscine, les enfants lui font la vie dure. Courageusement, Chrissa résiste, en espérant que les persécutions prendront fin. Lorsque celle qui l'embête avec le plus d'acharnement devient sa principale rivale en natation, Chrissa entend bien se faire respecter. Tous attendent le résultat du duel.
Au plus profond de l’hiver, la nuit polaire s’éclaire soudain de lueurs vertes qui s’étendent comme des draperies magiques. Nous sommes au nord de l’Europe, au cœur de la Norvège. La magie de ce pays fascine les hommes depuis la nuit des temps. La nature semble toujours dans son état d’origine. Au fil des siècles, les hommes venus de l’est et du sud pour peupler cette terre ont laissé leur imagination vagabonder pendant les longues nuits d’hiver. Ils ont ainsi fait naître des contes et des légendes entrelaçant le merveilleux et la réalité historique, pour mieux aider à accepter la vie, et parfois même à la comprendre.