Quand l’amour parle, il est le maître, et il parlera. » Araminte a trois grandes qualités qui la distinguent de toutes les autres femmes : elle est belle, elle est riche, elle est veuve. Il n’est pas étonnant qu’elle soit doublement courtisée, par le Comte et par Dorante. Ce dernier, garçon de bonne mine mais complètement ruiné, parvient à se faire engager chez elle en tant qu’intendant. Il retrouve là Dubois, un de ses anciens serviteurs avec qui il entreprend de conquérir le cœur d’Araminte. Évidemment, il va falloir ruser pour se faire aimer… Jean Piat met en scène avec jubilation et interprète avec malice les ambiguïtés de ces Fausses Confidences, oscillant entre la cruauté des stratagèmes de Dubois et l’amour sincère ressenti par Dorante, entre le paraître et le vrai.
Réalisateur(s) Jean Piat, Jean-Marie Coldefy
Acteur(s) Jean Piat, Simon Eine, Bernard Dheran, Jacques Eyser
« Ah ! qu’un homme comme cela mériterait bien ce qu’il craint ! et que j’aurais de joie à le voler ! » Harpagon, un bourgeois avare, souhaite épouser la jeune Mariane et marier sa fille Élise au Seigneur Anselme. Il ignore que Cléante, son fils, est amoureux de la jeune Mariane et que sa fille Élise aime un jeune sans le sou, Valère, qu’il vient d’embaucher comme intendant. Dans cette mise en scène marquante, Jean-Paul Roussillon donne à ce grand personnage de Molière une profondeur toute nouvelle : en le peignant avant tout en avare amoureux, il essaie, selon ses propres mots, « d’en faire un homme plus humain et plus complet qu’un fantoche. »
Réalisateur(s) Jean-Paul Roussillon
Acteur(s) Jean-Paul Roussillon, Jacques Eyser, Jean-Claude Arnaud, Michel Aumont
Nawell Madani, le phénomène belge révélé par le Jamel Comedy Club, s’empare des salles de cinémas avec son « One-Meuf-Show », C’est moi la plus belge !
Partout où elle est passée, les salles ont affiché complet ! Zéniths, Olympia, Trianon, Palais des Sports, Comédia… Son spectacle s’est joué à guichets fermés. Nawell Madani – « C’est moi la plus belge ! » au cinéma, sera l’occasion unique de découvrir ou redécouvrir son spectacle dans les salles obscures jeudi 31 août à 20h.
Dans son spectacle, qui a remporté le prix du « Meilleur One Man Show » aux Globes de Cristal, Nawell Madani se livre dans un portrait autobiographique à la fois drôle, émouvant, féministe et engagé. Se moquant ainsi des garçons, comme des filles et des clichés. Elle hypnotise le public et l’emmène aux premières loges de son parcours. Vannes, danse, musique et improvisation prennent corps dans ce show au charme fou et à l’énergie communicative. La nouvelle bombe du rire ose tout !
LE CONCERT INEDIT ET UNIQUE CELEBRATION DAY
DIFFUSE EN EXCLUSIVITE UNIQUEMENT AU CINEMA
Le concert historique de Led Zeppelin à l’O2 Arena de Londres en 2007, pour lequel 20 millions de fans se sont manifestés avec à la clé seulement 18 000 tickets.
Le 10 décembre 2007, Led Zeppelin montait sur scène à l’occasion d’un concert hommage en l’honneur de leur ami et co-fondateur d’Atlantic Records Ahmet Ertegun. Ce qui suivi fût un tour de force de plus de 2 heures de leur marque de fabrique, un rock n’ roll tinté de blues qui devint instantanément une part de la légende Led Zeppelin.
Les membres fondateurs John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant furent rejoins par Jason Bonham, le fils de leur batteur historique John Bonham, pour interpréter 16 titres de leur riche catalogue à l’image des brûlots “Whole Lotta Love,” “Rock And Roll,” “Kashmir,” et “Stairway To Heaven.”
Mr Jourdain, riche bourgeois vaniteux, souhaite apprendre les belles manières de la noblesse. Ainsi, aveuglé par son désir de faire parti de la vie aristocratique, il dépense sans compter afin d’apprendre, non sans mal, les « préceptes » de la haute société. Tous
profitent de sa naïveté et vite la fortune de la famille Jourdain sera mise à mal. Sa fille Lucile est promise à Cléonte. Mais celui-ci n’est pas noble et Mr Jourdain refuse leur union. Cléonte décide alors d’entrer dans le jeu des rêves de noblesse de Mr Jourdain en se faisant passer pour le fils du Grand Turc.
Un programme romantique composé de la Rhapsodie que Rachmaninoff a écrit (1934) sur un thème de Paganini et du ballet Les deux pigeons d'André Messager (1886), un ballet inspiré d'une fable de La Fontaine, rarement montré et qui a été absent de la scène du Royal Opera House pendant 30 ans. Les deux ballets sont signés par Frederick Ashton, chorégraphe fondateur du Royal Ballet et l'une des figures les plus influentes dans l'univers de la danse au XXème siècle.
Réalisateur(s) Frederick Ashton
Acteur(s) Lauren Cuthbertson, Natalia Osipova, Steven McRae
Le 31 octobre dans votre cinéma. 67 millions de joueurs mensuels, jusqu’à 7,5 millions en simultané, le jeu LEAGUE OF LEGENDS est devenu en quelques années la référence des jeux MOBA (bataille en ligne multijoueurs) et un véritable phénomène de société. Les championnats du monde 2015 ont vu les meilleurs joueurs du globe s’affronter dans des parties acharnées et c’est la finale retransmise en direct de Berlin le 31 octobre - point d’orgue de la saison 2015 - qui verra la meilleure équipe repartir avec le pactole d’1 million de dollars promis par l’éditeur du jeu. Venez soutenir votre équipe à compter de 11h au cours d’une finale haletante commentée en français par les équipes de Millenium pour le plus gros événement e-sport de l’année !
Le 2 octobre au cinéma. Grand classique de la comédie musicale américaine, ce récit de la vie sur les rives du Mississippi entre les années 1880 et 1920 est à la fois une histoire d’amour poignante et une puissante évocation de l’héritage amer du racisme. Cette production à grand spectacle mise en scène par Francesca Zambello et filmée à l’Opéra de San Francisco est un spectacle magnifique, enlevé et haut en couleurs. La partition magnifique de Jerome Kern et Oscar Hammerstein II, où l’on trouve des classiques comme Ol’ Man River, Can’t Help Lovin’ Dat Man, Make Believe et You Are Love, sonne merveilleusement sous la baguette de John DeMain, maître incontesté de la comédie musicale.